Invité de France Inter, le Pdg du groupe M6 a réagi à la polémique sur la rémunération des grands patrons français. Avec finesse ?
« Mon salaire d’1,4 million ? Ce n’est pas énorme » C’est que qu’a estimé Nicolas de Tavernost ce mercredi matin au micro de Léa Salamé sur France Inter. Avec son franc-parlé réputé, le Pdg de M6 s’est défendu : « je ne suis pas le mieux payé de mon groupe. Tous les footballeurs des Girondins de Bordeaux (propriété du groupe M6, ndlr) sont beaucoup mieux payés que moi ».
En pleine polémique sur la rémunération des grands patrons français, le Pdg de PSA Carlos Tavares ayant déclaré début mai « Je me considère comme un joueur de football », Nicolas de Tavernost s’est prononcé contre le plafonnement des salaires à 100 fois le Smic, proposé par des responsables politiques : « Je crois à la liberté des actionnaires, ce sont eux qui fixent la rémunération des patrons, c’est à eux de décider ». Avant d’ajouter : « Mais il faut être transparent. »
Au micro de France Inter, Nicolas de Tavernost a également précisé que M6 « se portait bien » : en repassant au dessus des 10% de part d’audience en mai, le groupe est celui qui « a le plus progressé sur la période« . Une embellie qui devrait se poursuivre avec l’Euro 2016 dont certains matchs de la compétitions seront diffusés sur la chaîne.
VIDÉO – @ndetavernost : « Mon salaire de 1,4 million d’euros, c’est pas énorme » @leasalame #Le79Inter https://t.co/i72Gb8Rqdw
— France Inter (@franceinter) 1 juin 2016