Après près de trois ans sans nouvelle sortie musicale, M. Pokora est de retour ce 21 mars avec Adrénaline, son dixième album studio. Un projet personnel et énergique, qu’il décrit lui-même comme un « prétexte pour remonter sur scène » et retrouver le lien unique qu’il entretient avec son public. Porté par une esthétique inspirée de la pop des années 80, ce disque marque un tournant pour l’artiste de 39 ans, entre renouveau musical et maturité assumée.
Pensé durant sa précédente tournée anniversaire, Adrénaline est né de l’envie de prolonger l’énergie vécue sur scène. Dans une interview accordée à franceinfo, M. Pokora confie s’être nourri de cette effervescence pour alimenter la création de ce nouvel opus. À l’inverse d’Épicentre, né d’une période plus calme marquée par la pandémie et la naissance de son deuxième enfant, Adrénaline est selon lui plus instinctif, plus vibrant. Il y explore comme à son habitude les différentes facettes de l’amour, tout en livrant une performance vocale marquée par la sincérité et l’envie de partage.
L’album, composé de 12 titres pour une durée totale d’environ 40 minutes, propose une immersion dans un univers mêlant influences disco, sons électro rétro et ballades mélancoliques. Le seul duo présent, avec Ronisia, vient renforcer cette volonté de faire le lien entre générations. S’il admet ne pas se revendiquer auteur-compositeur, M. Pokora insiste sur son rôle d’interprète, capable de se réinventer à chaque projet, comme un acteur endossant un nouveau rôle.
Attendu à l’Accor Arena le 25 novembre prochain dans le cadre de sa nouvelle tournée, l’artiste espère faire de Adrénaline un moment fort de communion.