L’union des droites, de Paris à la Haute-Savoie

Entrevue 3

Rassemblement des droites, union nationale… depuis la dissolution de l’Assemblée nationale et les jeux des alliances, on s’y perd. D’autant plus que les affiches des différents candidats de l’accord LR-RN diffèrent d’une circonscription à l’autre. Certaines bénéficient du seul soutien du Rassemblement national, d’autres voient le tampon « Républicains à droite » et la figure d’Eric Ciotti à leurs côtés, mais il y a aussi des candidats soutenus par Marion Maréchal et même Éric Zemmour. 

Dans la 4e circonscription de Paris, Arnaud Dassier (entrepreneur et fils de Jean-Claude Dassier) mène campagne sous la double bannière LR-RN dans les 16 et 17e arrondissements, mais aussi avec l’effigie de l’ancienne tête de liste Reconquête : 

Marion Maréchal ne se limite pas à une place de figurante sur son affiche officielle, elle sera présente demain aux côtés de ce candidat pour une réunion publique prévue à 19 heures. 

Arnaud Dassier n’est pas le seul à vouloir « faire gagner la droite ». Investie par le Rassemblement national dans la 5e circonscription de Paris, Céline Chen n’est pas soutenue par Éric Ciotti… mais par Marion Maréchal ! 

En Haute-Savoie cette fois-ci, le très médiatique ancien magistrat Charles Prats, spécialiste de la lutte contre les fraudes fiscales et sociales, fait le plein à droite ! Sur son compte Instagram, il pose fièrement devant son panneau électoral, brosse de collage à la main (photo ci-dessous).

Charles Prats est peut-être le candidat le plus symbolique de cette union. Issu de la centaine de candidats de l’accord LR-RN, il est aussi soutenu par… Reconquête, le parti d’Éric Zemmour, et le RPR de Franck Allisio ! De quoi donner à l’ancien magistrat toutes les cartes pour l’emporter face au LR dissident Cyril du Peloux investi sur sa 6e circonscription. 

Entrevue 4

Marie Falicon

Thumbnail