Une femme de 42 ans, accusée de tentative d’extorsion de fonds, de dénonciation calomnieuse et de harcèlement à l’encontre de l’animateur Sébastien Cauet, sera jugée le 2 mai prochain, selon une déclaration du parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) relayée par l’AFP.
Cette femme avait été placée en garde à vue une première fois en octobre dernier, avant d’être relâchée pour permettre aux enquêteurs de vérifier ses déclarations, a précisé le parquet. Une seconde garde à vue a été réalisée le 13 janvier. À l’issue de cette mesure, elle a été déférée devant un magistrat dans le cadre d’une convocation par procès-verbal, puis placée sous contrôle judiciaire en attendant son jugement.
L’avocate de Sébastien Cauet, Me Jade Dousselin, contactée par l’AFP, a refusé de commenter cette affaire.
L’animateur de 52 ans, connu pour ses émissions de radio et de télévision, est lui-même mis en examen depuis mai dernier par un juge d’instruction parisien pour viols et agression sexuelle présumés sur quatre femmes, dont trois mineures au moment des faits, entre 1997 et 2014. Il réfute catégoriquement ces accusations. Initialement soumis à un contrôle judiciaire strict qui lui interdisait toute activité dans les médias, il a obtenu une levée partielle de cette interdiction, lui permettant de reprendre son activité à condition de ne pas travailler en présence de public.
En parallèle, Cauet a porté plainte pour cyberharcèlement, dénonciation calomnieuse et tentative d’extorsion, ce qui a conduit à l’ouverture de deux enquêtes préliminaires à Nanterre. L’animateur a été entendu dans ce cadre à la fin de l’année 2023.