Il pensait que sa dernière heure était arrivée. Installé à l’arrière de l’avion qui s’est écrasé au Kazakhstan le 25 décembre, un homme a finalement survécu à ce crash. Pendant la descente tumultueuse de l’avion, il avait pris le temps de se filmer, réalisant ses prières. Et d’envoyer la vidéo à sa femme.
L’un des passagers du vol 8243 d’Azerbaijan Airlines ne pensait jamais survivre à un tel accident. Tout comme les 29 autres rescapés. Alors que l’avion effectue des montées et descentes dans le but de pouvoir se poser le mieux possible, cet homme envoie ses dernières prières et pensées à sa femme. La vidéo fait actuellement le tour du monde. Un miracle.
Par la suite, on le voit également en vidéo sur la terre ferme, à côté de la carcasse encore fumante de l’avion. On comprend alors, via les impacts, que l’avion a bien été touché par des éclats de missile, suite à une attaque de drone ukrainien au-dessus de Grozny (Tchétchénie), d’après les dernières informations. La riposte russe aura été fatale à cet avion et à 38 passagers.