L’OMS décide de réduire les coûts après le retrait de Washington

L'OMS décide de réduire les coûts après le retrait de Washington

Une note interne consultée par Reuters ce mardi a révélé que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fixé une durée maximale d’un an pour les contrats de recrutement et s’efforce de définir des priorités afin d’assurer la pérennité de ses missions après le retrait des États-Unis de son adhésion.

La note, datée du 10 mars et signée par Raoul Thomas, assistant du directeur général de l’OMS, détaille de nouvelles mesures dans une série d’actions visant à réduire les coûts à la suite de la décision du président américain Donald Trump de quitter l’organisation en janvier.

Le document indique que des hauts responsables de l’organisation travaillent depuis trois semaines sur la « définition des priorités » afin d’assurer la durabilité de ses missions.

Il précise également que les employés cherchent des sources de financement supplémentaires auprès des États et d’autres bailleurs de fonds.

L’organisation n’a pas encore annoncé de réduction du nombre d’employés, mais elle a affirmé que « certaines décisions difficiles sont inévitables étant donné l’ampleur des défis auxquels nous sommes confrontés ».

Un porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé n’a pas encore répondu à une demande de commentaire.

Thumbnail