Nouveau feuilleton dans la tumultueuse série des guéguerres entre journalistes et clubs de football. Cette fois, c’est l’Olympique de Marseille qui promet d’attaquer en justice pour diffamation Carine Galli. L’émission n’avait pourtant pas fait polémique auprès des supporters sur X, mais l’OM veille sur son image.
En cause, des propos tenus dans l’émission d’RTL « On Refait Le Match », samedi 11 janvier 2025. Un débat avec des prises de paroles de 45 secondes avait lieu au sujet de la présidence de Pablo Longoria. La journaliste Carine Galli, passée par OM TV, a relevé en moins d’une minute beaucoup de faits négatifs dans la gestion du club, selon elle.
Le club phocéen n’a pas apprécié les mots employés. Ce lundi soir, l’OM diffuse un communiqué sur son site Internet, s’estimant « profondément choqué d’apprendre les propos tenus sur l’antenne de RTL dans le cadre d’un débat sur le club et ses dirigeants organisé entre plusieurs journalistes dans l’émission ‘On refait le match‘.«
Le dauphin actuel du PSG en Ligue 1 a relevé les « termes ‘sulfureux’, ‘menaces’ et ‘pratiques détestables’ visant à décrire le prétendu fonctionnement de l’OM » comme « particulièrement inadmissibles« .
Enfin, le communiqué officiel précise que : « Regrettant que Marseille soit encore associée à des préjugés nauséabonds et mensongers, l’Olympique de Marseille condamne ces accusations calomnieuses et annonce qu’une plainte en diffamation est déposée« .
Voici l’extrait de l’émission « On Refait Le Match » (RTL) qui a fortement déplu à la direction marseillaise :