Livre : Le guide du parfait coach

Entrevue 1

Les Cahiers du football et les éditions Solar décryptent la tactique des principaux clubs de foot européens.

Alors que cette semaine, les derniers huitièmes de finale de la Ligue des champions vont se jouer, les Dé-Managers du Cahiers du football et les éditions Solar publient un ouvrage qui permet de décrypter le football moderne tel qu’il se pratique actuellement. Après les jeux vidéos qui permettent d’enfiler virtuellement le costume de manager d’un club et les belles audiences des émissions de talks dans lesquelles interviennent des spécialistes de la tactique, ce guide complet, intitulé Comment regarder un match de foot ?, ne fait que confirmer l’attrait qu’ont les amateurs de ballon rond pour la tactique de leur club favori !

Grâce à l’expertise d’entraîneurs de renom tels que Guy Roux, Elie Baup ou Reynald Denoueix, tous les systèmes tactiques des équipes coachées par Marcelo Bielsa, Jose Mourinho ou Josep Guardiola ont été passés au crible.

Un manuel indispensable afin d’être incollable sur la tactique qu’emploiera Arsène Wenger afin de remonter les deux buts de retard encaissés par Arsenal à l’Emirates stadium lors du match aller, ou sur la stratégie qu’adoptera la Juventus pour renverser le Bayern Munich, suite au bon match nul acquis à Turin…

Comment regarder un match de foot ? 432 pages – 17,90 euros

COUV_COMMENTREGARDERUNMATCHDEFOOT

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail