Connu sur les réseaux sociaux pour son contenu décalé et drôle, Kimo se définit avant tout comme un créateur de contenu engagé. A la tête d’une communauté de plus de 250 000 followers, il cumule chaque mois des millions de vues sur les réseaux sociaux.
« J’utilise ma notoriété pour mener des actions concrètes qui peuvent faire du bien aux gens », confie-t-il à Entrevue. Très engagé en faveur de l’accès au droit et à l’information juridique, Kimo se saisit aujourd’hui d’une nouvelle cause qui lui « tient à cœur depuis longtemps » : le handicap.
Très proche de ses fans avec qui il dit interagir régulièrement, il a été contacté par l’une d’elles qui il y a quelques mois l’a sensibilisé sur le cas d’Adlene, un jeune Algérien de 22 ans en situation de handicap et de paraplégie. Touché, par ce témoignage, l’influenceur a aussitôt sauté dans un avion pour se rendre de l’autre côté de la Méditerranée à la rencontre d’Adlene, avec qui il a filmé ses aventures pendant plusieurs jours en le présentant à sa communauté.
Sensible à la complicité naissante entre Adlene et Kimo, le public a inondé les réseaux sociaux de messages d’amour et de soutien pour Adelene. C’est à ce moment que Kimo a pris l’initiative de lancer avec beaucoup de succès une collecte de fonds en ligne à destination du jeune homme en situation de handicap.
Les milliers d’euros récoltés ont permis l’achat d’un fauteuil roulant électrique, d’une ceinture de maintien, d’un matelas, d’un coussin orthopédique, d’un lit adapté, d’un climatiseur ainsi qu’un luminaire télécommandé… Offrant ainsi à Adene et à ses proches plus de confort et une plus grande autonomie.
Fort de ce succès, Kimo a annoncé sur Snapchat que de nouvelles actions solidaires auraient prochainement lieu sur ses réseaux.