L’incroyable imposture de Julien Doré, qui piège les journalistes avec un faux album

Entrevue 1

Alors que son prochain album intitulé « Imposteur » sortira le 8 novembre, Julien Doré a réussi un incroyable coup de communication en piégeant de nombreux journalistes avec un faux album. Lors d’une session d’écoute exclusive réservée à la presse, le chanteur, vainqueur de Nouvelle Star en 2007, a fait écouter des extraits de son nouvel album en avant-première. Il a ensuite remis une clé USB à chaque journaliste présent, une clé censée contenir l’intégralité de son nouvel album.

Oui mais voilà. En rentrant chez eux, les journalistes, qui pensaient avoir une avant-première entre les mains, ont découvert qu’en réalité la clé USB de Julien Doré ne contenait pas son nouvel album, mais de mauvaises ( mais très drôles ) parodies de vieux tubes, interprétées par lui-même, tels que Mourir sur scène, Les démons de minuit ou encore Toutes les femmes de ta vie…

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Julien Doré, accompagné d’un sosie, a diffusé une vidéo de son piège, révélant la supercherie et indiquant à ses fans : « Je n’allais quand même pas faire écouter mon album aux journalistes avant vous ! »

Un prank plutôt drôle qui s’avère un très beau coup marketing, susrtout pour un album s’appelant Imposteur

Regardez ici la vidéo de Julien Doré piégeant les journalistes avec un faux album

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail