L’imam Chalghoumi: « La menace immédiate, c’est l’islamisme, la vision de certains politiques d’extrême gauche, et qu’au sein du RN, il y a encore un racisme anti-musulman ! »

02 juillet, 2024 / Entrevue

Invité ce matin sur Sud Radio dans Le Grand Matin, Hassen Chalghoumi, l’imam de Drancy, s’est exprimé sur les résultats des élections législatives et la percée des extrêmes. Connu pour sa lutte contre le racisme, l’antisémitisme, l’islamophobie et les dérives de l’islamisme, l’imam Chalghoumi a rappelé que selon lui, « la France a besoin d’être dirigée par des politiques qui prônent la tolérance et la protection des droits de tous les citoyens. »

D’après lui, le plus important est que chaque citoyen, quelle que soit son origine, soit « respecté et protégé. » Au cours de son intervention, Hassen Chalghoumi, interrogé sur la montée des extrêmes, a dénoncé la montée de l’antisémitisme à l’extrême gauche et un racisme anti-musulman toujours présent selon lui chez des électeurs du RN, dénonçant l’amalgame entre l’islam et l’islamisme.

Hassen Chalghoumi a conclu en ajoutant : « Toute forme de discrimination doit être au coeur de nos objectifs, surtout de nos candidats. Et ça, c’est la responsabilité de tous. Nous devons rester unis et justes. »

Retrouvez ici l’intervention de l’imam Hassen Chalghoumi, ce mardi matin sur Sud Radio