Ligue Europa – Deux minutes complètement folles, l’OL rejoint à la dernière seconde (2-2)

Entrevue 1

Soirée contrastée pour les clubs français en Ligue Europa ce jeudi soir. Nice n’a pu faire mieux qu’un nul 2-2 à domicile (dans un stade quasi vide !) face aux Néerlandais de Twente. Les Aiglons étaient menés 0-2 à l’heure de jeu avant de revenir au score…

Pas de quoi remonter au classement, Nice est 31e sur 36 équipes inscrites dans cette Coupe d’Europe. Une déception majeure. Les Niçois pourront se consoler en se disant qu’ils sont revenus de loin, à dix contre onze.

Le coach Franck Haise, lui, estime que son effectif n’est pas assez bon : « Je n’ai pas 20 joueurs pour faire ce que je veux faire… On a fait preuve de beaucoup de qualité et de caractère. Même si j’aurais préféré faire mes changements à 0-1. »

Entrevue 2

Côté OL, en déplacement chez les Allemands d’Hoffenheim, les hommes de Pierre Sage ont cru réaliser la belle opération de la soirée. Mais non… à une seconde près !

Mené au score, Lyon est revenu en fin de match, après quatre entrées en jeu communes et décisives. Le Brésilien Abner égalise puis Alexandre Lacazette croit offrir la victoire aux Lyonnais dans les arrêts de jeu.

Joie de (très) courte durée : sur un centre en pleine surface, la défense lyonnaise ne peut que renvoyer plein axe. Ils sont punis, Rémy Descamps est malheureux alors que le portier lyonnais avait réalisé un match plein.

Avec sept points au compteur, l’OL est 9e au classement de cette Ligue Europa.

Thumbnail