Nouveau derby de Madrid de feu. La double confrontation de 8e de finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid promet des étincelles. Round 1 ce mardi soir à 21h.
Alors qu’en Liga, l’Atlético (2e) d’Antoine Griezmann vient de repasser devant le Real (3e), les matchs de Ligue des Champions tournent toujours en faveur de l’équipe de Carlo Ancelotti.
Les rivaux vont en découdre. 4 confrontations en Ligue des Champions entre les deux équipes, 4 victoires ou qualifications pour le Real. Que ce soit en finale, deux fois, ou en 8e de finale, deux fois.
Mais l’équipe de Diego Simeone arrive dans une forme différente, ce mardi pour le match aller au stade Santiago Bernabéu. Julian Alvarez n’arrête plus de marquer, les bonnes performances s’enchaînent. L’Atlético n’a perdu aucun match cette saison, que ce soit contre le Real Madrid ou contre Barcelone !
Deux nuls cette saison face au Real, ce qui augure d’un choc très serré dés ce soir. « C’est un match avec beaucoup de respect, contre un grand rival, qui nous respecte de la même manière« , a déclaré « Cholo » Simeone lundi en conférence de presse. « Pour la ville de Madrid, c’est spectaculaire que les deux équipes s’affrontent et, pour l’Espagne, avoir une équipe en quarts de finale va être fantastique« .
L’Atlético de Madrid a terminé cinquième de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Real Madrid, 11e, a dû passer par la case barrages et éliminer Manchester City.
La dernière fois que l’Atlético et le Real se sont affrontés en Ligue des champions, c’était pour une demi-finale en 2017.
« Le derby est toujours un match spécial », a insisté Carlo Ancelotti. « Ce sont toujours des matches très équilibrés et très compétitifs, et ce sera encore le cas demain (mardi). L’Atlético fait une très bonne saison. »
