Ils n’avaient plus gagné depuis le 10 novembre. Une éternité. Montpellier sort un peu la tête de l’eau avec cette victoire à domicile (2-1) face à l’AS Monaco, 3e de Ligue 1. Des Monégasques méconnaissables depuis quelques temps. Ce vendredi soir, en ouverture de la 18e journée de Ligue 1, ils menaient pourtant au score… Mais Mousa Al-Tamari est passé par-là, doublé !
Incroyable retournement de situation à Montpellier. Les joueurs de Jean-Louis Gasset ne nous avaient jamais habitué à ça cette saison. Et surtout pas face à un prétendu cador du championnat. De la pression, ils en avaient, d’autant que leurs supporters leur avaient à nouveau mis la tête sous l’eau : une banderole « vous incarnez la pire version de notre club : honte à vous » les accueillait ! Drôle de soirée où l’arbitre a même dû interrompre la rencontre quelques instants, les Ultras montpelliérains ayant amené une sono et mis le volume à fond en tribunes…
Menés au score dés la demi-heure de jeu sur une déviation de la tête de Thilo Kehrer, le ballon est propulsé dans son propre camp par Modibo Sagnan (0-1, 32e), les Montpelliérains retombent dans leurs travers. Cette défense est bien trop perméable.
Dans ce match avec le plein d’occasions de buts, cela va d’un but à l’autre. Aucune certitude. Ni dans un camp, ni dans l’autre. Et finalement, la roue tourne, Montpellier retrouve de la réussite en deux temps : grosse bourde de Kassoum Ouattara, Mousa Al-Tamari a senti le coup et trompe le portier monégasque en face-à-face (1-1, 55e). Les Pailladins sont relancés. Et le héros du soir, l’international jordanien Mousa Al-Tamari remet ça à la 82e minute de jeu. Plein de sang-froid, il fait reculer la défense et arme un tir subtile au premier poteau (2-1, 82e). Explosion de joie assez inédite cette saison chez les locaux !
Avec 12 points (tous pris à domicile !) en 18 jours, Montpellier est encore loin d’être sauvé. Ils restent bons derniers.
Les Monégasques, eux, restent sur 2 nuls et 2 défaites sur les 4 derniers matchs. En attendant de recevoir Aston Villa, un gros de Premier League, mardi en Ligue des Champions.
Avec la victoire de Lille face à Nice (2-1) ce vendredi soir, Monaco chute à la 4e place. Le LOSC est 3e, l’OGC Nice 5e. Les trois équipes se tiennent en deux points. Deuxième, Marseille peut en profiter pour prendre le large, l’OM reçoit Strasbourg, dimanche soir.