Lié au « Coronavirus »… Le laboratoire de Wuhan prévoit de nouvelles expériences « néfastes » sur les chauves-souris

Entrevue 1

Des experts ont averti que des scientifiques chinois prévoyaient de mener des expériences « néfastes » similaires à celles que certains lient à l’épidémie de la pandémie de « Covid-19 », selon le Daily Telegraph.
L’Institut de recherches sur les virus de Wuhan a publié une nouvelle étude ce mois-ci, dans laquelle il annonçait avoir trouvé un virus « coronavirus » lié aux chauves-souris, capable d’infecter des cellules humaines, similaire à l’infection par le « Covid-19 ».
L’étude s’est terminée par des appels à « davantage d’enquêtes » sur des souches contenant des protéines « Spike » plus contagieuses, ainsi que sur des tests réalisés sur des souris génétiquement modifiées.
Les premiers cas connus de « Covid-19 » sont apparus à seulement 13 kilomètres de l’Institut de recherches sur les virus de Wuhan, qui était connu pour collecter et manipuler des virus coronaviraux.
L’Institut a été privé de financements américains pour mener des expériences dangereuses avant la pandémie, et en décembre, la commission sous-commissaire américaine sur la pandémie de virus « Coronavirus » a conclu que la maladie s’était « probablement » échappée d’un laboratoire de Wuhan.
Les experts ont mis en garde contre le fait que ces expériences récentes étaient menées sans les niveaux de sécurité biologique recommandés, et que les propositions futures étaient étrangement similaires à celles qui auraient peut-être conduit à la pandémie.

« Expériences néfastes »
La docteure Alina Chan, experte en sécurité biologique et co-auteure du livre « Viruses: The Search for the Origin of Covid-19 », a déclaré : « L’étude se termine par une note inquiétante – elle décrit une série d’expériences futures similaires à celles qui ont peut-être conduit à la pandémie de « Covid-19 »… Ils vont tester davantage de ces virus avec différentes protéines « Spike ». Ils étudieront les sites de clivage et comment ces virus sont activés. Ils étudieront la capacité de ces virus à provoquer des maladies chez les souris humaines ».
Elle a ajouté : « Après ce que nous avons observé avec le « Covid-19 », je pense qu’il n’existe pas de niveau de sécurité biologique approprié pour de telles expériences dans la ville de Wuhan. Si ce travail doit être effectué, il doit être fait à un niveau de sécurité biologique 4, loin de tout centre-ville ».
Certains scientifiques continuent de soutenir que le « Covid-19 » provient d’un saut zoonotique, mais malgré cinq ans de recherches, l’origine exacte de la maladie n’a jamais été déterminée.
Avant la pandémie, l’Institut de Wuhan avait collecté plus de 220 virus « coronavirus » liés au syndrome respiratoire aigu sévère (SARS), dont au moins 100 n’ont jamais été révélés.
Des photos ont également montré certains employés portant des équipements de protection individuelle insuffisants lorsqu’ils manipulaient des chauves-souris.

Thumbnail