Libération quitte à son tour X, le réseau social d’Elon Musk

Entrevue 1

Libération a annoncé ce jour qu’il cessait ses activités sur le réseau social X, propriété d’Elon Musk. Le quotidien rejoint d’autres médias de gauche, comme Mediapart et Le Monde, qui eux aussi ont annoncé se retirer de X, et qui dénoncent les prétendues dérives en matière de modération et sur la propagation de discours haineux et de désinformation.

Dans un communiqué, la direction du journal a expliqué vouloir rester fidèle aux “valeurs fondamentales” du quotidien, notamment en matière de rigueur journalistique et d’éthique. “La ligne éditoriale de Libération repose sur le respect de l’information et des débats démocratiques, des principes que nous estimons incompatibles avec l’orientation prise par X ces derniers mois”, précise le journal.

En contrepartie, Libération annonce renforcer sa présence sur d’autres plateformes…

Entrevue 2

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail