LFI dénonce le simulateur « mensonger » du camp présidentiel et lance une procédure d’urgence

Entrevue 1

La France insoumise (LFI), dirigée par Jean-Luc Mélenchon, a lancé une contre-offensive en réponse aux récentes déclarations de Gabriel Attal du camp présidentiel. Lors d’un débat tenu le jeudi 27 juin, Attal a annoncé le lancement d’un simulateur concernant le programme du Nouveau Front populaire, une initiative vivement critiquée par LFI.

Selon un communiqué de La France insoumise, ce simulateur serait « mensonger » car il repose sur des modes de calculs qui ne figurent pas dans le programme du Nouveau Front populaire, produisant ainsi des résultats incohérents. « Ces résultats pourraient induire en erreur les électrices et les électeurs », déclare LFI. À quelques jours des élections législatives, le parti considère cette campagne de désinformation comme « tout simplement inacceptable ».

La France insoumise a donc décidé d’engager une procédure d’urgence contre le camp présidentiel, dénonçant cette initiative comme une tentative de manipulation électorale. Le parti de Jean-Luc Mélenchon appelle à la vigilance et exhorte les électeurs à se méfier de ce simulateur qu’il qualifie de trompeur.

Thumbnail