Levon Khozian marque The Voice de son empreinte (très arménienne)

Entrevue 1

Le chanteur marseillais Levon Khozian a marqué les esprits, samedi soir, dans The Voice sur TF1. Le jeune homme de 31 ans, d’origine arménienne, a conquis le public. Une voix magnifique et une musique entraînante, de quoi enchanter le plateau.

Entrevue 2

Lors des auditions à l’aveugle, il a repris le tube « Evidemment » de France Gall. Levon a alors apporté sa touche personnelle : des couplets en arménien et l’utilisation du duduk. Après son casting, le voilà qui se met à danser. La danse l’accompagne aussi depuis l’âge de 4 ans… Le public s’enflamme.

« Je suis d’origine arménienne« , dit-il à Florent Pagny, « voilà pourquoi j’ai emmené cet instrument avec moi, le duduk. J’en joue depuis l’âge de 6 ans, il est toujours avec moi, c’est un petit frère !« .

« Vous avez un potentiel et des qualités de chant hors norme, la nature vous a fait un cadeau !« , le félicite Florent Pagny.

« C’était d’une puissance, c’est fort…« , juge Zaz.

« Ma passion est d’aller vers des profils qui sont éloignés du mien, je serai vraiment heureux de travailler avec toi« , tente Vianney pour le recruter.

« Moi, j’ai adoré. C’est très très riche. Ça m’a beaucoup touché. Ça te caresse la peau« , explique Patricia Kaas.

C’était là sa troisième tentative dans The Voice, après 2016 et 2020. « Pas tout à fait près à l’époque« , selon ses propres mots, il a cette fois frappé fort. Et c’est dans l’équipe de Florent Pagny qu’il va poursuivre son chemin.

Avatar photo

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Thumbnail