L’étonnante préparation d’avant-match de l’attaquant Jamie Vardy : double expresso, Red Bull et omelette

Entrevue 1

On parle souvent des joueurs de football comme des exemples pour les plus jeunes. Pas sûr que les préparations d’avant-match de l’attaquant international anglais, légende de Leicester, Jamie Vardy, soit un modèle du genre…

Rien à voir avec le rigoureux Cristiano Ronaldo. En effet, The Telegraph révèle ce vendredi que l’incontournable Jamie Vardy, 37 ans, ne déroge jamais à ses règles. Ce qui a fait sa réussite. Mais ses « règles » sont un peu curieuses : avant chaque rencontre, il se donne un coup de boost très particulier. Un brin excessif. Comme son caractère.

D’après le média anglais, l’attaquant, auteur de 6 buts et 3 passes décisives en 15 matchs cette saison, boit dans sa journée l’équivalent de 3 canettes de Red Bull ! Une chez lui, une au stade pendant le repas et une juste avant le coup d’envoi. Une telle dose quotidienne est pourtant assez déconseillée pour le palpitant. D’autant que Jamie Vardy prend aussi un double expresso juste avant le coup d’envoi !

À table, c’est toujours omelette au jambon avant le match. Enfin, sachez-le, il apprend des insultes dans la langue natale des défenseurs qu’il va affronter..! Histoire de les déboussoler plus que par ses dribbles. À chacun sa tactique pour réussir… N’en faites pas un exemple pour vos enfants.

A noter qu’il prend tout de même soin de son corps d’athlète (vieillissant) puisqu’il plonge son outil de travail dans un bac de cryothérapie quatre heures après chaque match. Récupération optimale.

Netflix tourne actuellement un documentaire sur la saison de l’attaquant de Leicester, nul doute que cela devrait apparaître à l’écran l’année prochaine.

Thumbnail