NBA – Les Spurs de Wembanyama battus par les Wolves de Gobert (106-92)

Entrevue 1

Duel en haute altitude entre deux géants français la nuit dernière en NBA. Le match a tourné à l’avantage des Timberwolves de Rudy Gobert (106-92), même si l’action du match est à mettre au crédit de Victor Wembanyama.

Avec 20 points, 12 rebonds, 5 passes décisives et 7 contres, Wemby a encore réalisé une performance XXL. Les statistiques de ses 10 dernières rencontres sont assez stratosphériques. Mais ça n’a pas suffi. Avec 13 victoires et 13 défaites, les Spurs de San Antonio luttent aux abords des places pour les play-offs mais ne sont qu’en embuscade.

« Les meilleures équipes de la conférence Ouest ne sont pas très loin. C’est un chemin compliqué mais il est juste devant nous« , estime Wemby en conférence de presse d’après match.

Avec 10 points et 9 rebonds, Rudy Gobert a fait ce qu’il sait faire : bien défendre, être un point d’ancrage et faire peur aux attaquants adverses. Victor Wembanyama, lui, n’a pas eu peur au moment d’aller dunker sur la tête de son coéquipier en équipe de France.

Les Minnesota Timberwolves sont actuellement 8e et qualifiés pour les play-offs mais la route est encore longue. La Conférence Ouest s’annonce ultra-serrée jusqu’au bout. Les Lakers, seulement 10e, viennent par exemple de battre les Grizzlies, 2e, cette nuit.

Entrevue 2
Le classement de la conférence ouest
Thumbnail