« Les réseaux sociaux ? Je m’en éloigne… » Victor Wembanyama sur TF1 puis au Parc des Princes, en attendant d’affronter les Pacers ce soir

Entrevue 1

Gros programme pour la star Victor Wembanyama. La NBA à Paris, c’est une fois par an. Il faut en profiter. D’autant plus quand on est français. Le géant de 2m21 a multiplié les sorties médiatiques, à quelques heures d’affronter les Indiana Pacers avec ses Spurs. Première rencontre jeudi à 20h à l’Accor Arena (Paris) puis rematch samedi à 18h. Avant de rentrer aux Etats-Unis.

Entrevue 2

En attendant, Wemby a profité de bons moments en France : d’abord un passage au 20 heures de TF1 ce mercredi puis direction illico vers le Parc des Princes, assister au match clé PSG-Manchester City (4-2).

L’homme à tout faire des Spurs a annoncé au 20 heures de TF1 qu’il était assez peu présent sur les réseaux sociaux. À 20 ans, il pourrait aimer surfer régulièrement sur Internet. Mais non. Il sait que cela peut être négatif pour lui, pour son jeu.

« Même si on se dit toujours que les critiques peuvent apporter une motivation supplémentaire, je pense que ça a quand même un impact négatif. Je veux mettre toutes mes chances de mon côté, protéger mon physique autant que mon mental. Donc je m’en éloigne.« 

Tout est réfléchi, rien n’est laissé au hasard. La marque des très grands champions.

Victor Wembanyama est une aubaine pour le sport français, pour le basket français et pour le renouveau des Spurs de San Antonio. De passage au Parc des Princes ce mercredi soir, il a porté chance au Paris-Saint Germain.

Invité à venir jusque sur la pelouse du Parc, le pivot (parfois meneur, parfois ailier, parfois shooteur, parfois contreur…) a montré qu’il maîtrisait aussi très bien la balle au pied. Petit « tour du monde » en jonglant et belle démonstration en mode freestyle depuis un public acquis à sa cause.

Masterclass du futur plus grand joueur du monde (si tout se passe bien). Que ce soit avec les médias, avec le public ou sur le terrain, il excelle. Ne manque plus qu’à offrir la victoire à sa franchise ce jeudi pour les NBA Paris Games.

Avatar photo

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Thumbnail