Les présidents des groupes du NFP réaffirment leur position contre l’extrême droite à l’Assemblée nationale

Dans un communiqué, les présidents des groupes insoumis, socialistes, écologistes et communistes ont déclaré qu’il n’y aurait pas de place pour l’extrême droite au sein des instances dirigeantes de l’Assemblée nationale. Ce message s’adresse aux présidents des groupes Ensemble pour la République, Horizons, Démocrate et La Droite républicaine.

André Chassaigne (président de la Gauche démocrate et républicaine), Cyrielle Chatelain (présidente du groupe Gauche écologiste et social), Mathilde Panot (présidente du groupe La France insoumise) et Boris Vallaud (président du groupe Socialistes et apparentés) ont rappelé que le « Rassemblement national n’a pas sa place au bureau de l’une des plus hautes instances » de la République.

Ils ont souligné que le vote des Français il y a neuf jours impose de maintenir le « barrage républicain » contre l’extrême droite. Les présidents de ces groupes ont demandé une rencontre avec leurs homologues pour discuter de la mise en place de ce barrage à l’Assemblée nationale, tout en critiquant ceux qui adoptent une position de neutralité, équivalant le Nouveau Front populaire et le Rassemblement national.