Les mauvaises notes de Jordan Bardella révélées par le Canard Enchaîné

Entrevue 1

Dans son édition du mardi 3 juillet, le Canard Enchaîné a retracé le parcours scolaire du président du Rassemblement National et pointe ses mauvaises notes. Les équipes de ce journal ont remonté toute sa scolarité et épluché les archives de tous les établissements qu’il a fréquentés. “Il faisait partie des cancres”, estime le journal. S’il a fait une performance honorable dans un lycée privé en décrochant un Bac ES, ce n’est pas le cas de son parcours post-bac. Alors étudiant, Jordan Bardella, après avoir échoué au concours d’entrée à Sciences-Po, se lance dans une licence de géographie à la Sorbonne, dont il ne validera qu’une année.

Et pour cause : si ces premiers semestres sont couronnés de notes acceptables, entre 10 et 12 de moyenne, il dégringole très vite. 5/20, 2,6/20, pour terminer sur un terrible 1,8/20 à la sortie de sa licence. Une note aussi basse, puisque sur les dix épreuves nécessaires pour valider son année, il ne se présente qu’à une seule sur le thème de l’Union européenne.

C’est à cette époque que Jordan Bardella devient assistant parlementaire à mi-temps et RN puis assistant de communication de Florian Philippot, alors numéro 2 du parti.

Thumbnail