Les Inconnus prévoient un retour au cinéma sous la direction de Riad Sattouf

Entrevue 1

Le célèbre trio comique des Inconnus, composé de Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan, se prépare à un retour sur grand écran. Ce nouveau projet cinématographique, dirigé par le réalisateur et auteur de bandes dessinées Riad Sattouf, est en phase d’écriture, avec un scénario encore en développement. Selon Bernard Campan, qui s’est exprimé lors de l’émission On refait la télé sur RTL, une première version du scénario a déjà été proposée et a enthousiasmé le groupe, bien que quelques ajustements soient encore nécessaires. Le tournage pourrait débuter à l’hiver 2025, en fonction de l’avancée des travaux d’écriture.

Le film, qui pourrait s’intituler Le Grand Départ, se déroulera dans un futur proche, où la France sera frappée par une vague de froid intense, offrant un cadre propice à l’humour et aux situations cocasses. Sattouf a imaginé un univers où se croisent différentes générations, confrontées à des problèmes liés à la gérontophobie. Bernard Campan a confié espérer que le tournage aura lieu, car il se réjouit de retrouver ses complices pour ce projet.

Bien que ce long-métrage ne soit pas à proprement parler un film des Inconnus, les trois acteurs surveillent de près l’évolution du projet. « C’est Les Inconnus dans l’univers de Riad », a précisé Didier Bourdon, mettant en avant l’originalité du scénario. Le trio, qui avait fait un carton avec Les Trois Frères en 1995 (7 millions d’entrées), reste conscient de l’attente du public, après des succès mitigés ces dernières années.

Quant à un éventuel retour sur scène, Bernard Campan a exprimé ses doutes. Il ne se voit pas rejouer les sketches qui ont fait leur renommée dans les années 1990, estimant que cela pourrait paraître caricatural à leur âge. Malgré les nombreuses sollicitations, il préfère se concentrer sur le cinéma, où la créativité permet davantage de renouvellement.

Thumbnail