La belle histoire. Nabil Bentaleb nous fait verser notre petite larme. En clôture de la 22e journée de Ligue 1, Lille est allé s’imposer à Rennes (0-2), alors que le Stade Rennais n’avait pas encore connu la défaite sous l’ère du coach Habib Beye.

Cinquième de L1, le LOSC se repositionne à 2 points de Monaco et Nice, aux places qualificatives pour la Ligue des Champions. Et garde deux longueurs d’avance sur l’Olympique lyonnais, 6e.
Mais ce classement de Ligue 1 est anecdotique quand on le met en parallèle du chemin de vie de Nabil Bentaleb.
L’élégant milieu de terrain du LOSC a fait un malaise cardiaque en juin dernier, mettant sa vie sur un fil. Beaucoup pensaient que cela signifiait, à 29 ans alors, la fin de sa carrière professionnelle.
Après 8 mois sans jouer, il est de retour. Et a marqué cette saison de L1 à jamais. Autorisé à rejouer officiellement cette semaine, Nabil Bentaleb est entré en jeu à la 76e minute de jeu. Moins 5 minutes plus tard (3 minutes et 47 secondes exactement), il ouvre le score ! Opportuniste, suite à un corner mal renvoyé.
Lille marquera à nouveau par Akpom (0-2, 86e). Soir de folie. Emotions dingues. Nabil Bentaleb a les larmes aux yeux, et nous aussi.
Son coéquipier Lucas Chevalier lui offre même le trophée d’homme du match.. Formidable !