« Les athlètes adorent les lits en carton » affirme envers et contre tous Amélie Oudéa-Castéra

Entrevue 1

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a pris la parole pour répondre aux critiques et moqueries concernant les lits en carton installés dans les chambres du village olympique de Paris 2024. Ces lits, composés d’un sommier en carton et d’un matelas modulable, avaient déjà été au centre de controverses lors des Jeux olympiques de Tokyo.

Certains athlètes arrivés à Paris ont passé leur première nuit dans ces lits en carton et ont exprimé leur inconfort. Cependant, lors de son passage sur le plateau de l’émission Bonjour la matinale ! sur TF1, ce mercredi 24 juillet, Amélie Oudéa-Castéra a tenu à rassurer : « Les athlètes adorent les lits en carton. C’étaient les mêmes à Tokyo. Il y a le sentiment pour les athlètes de contribuer à nos équilibres écologiques. »

La ministre a souligné que ces lits sont fabriqués en France à partir de 80 % de matières recyclées, mettant en avant leur aspect écologique. Elle a également évoqué les couettes « très jolies » à l’effigie de Paris 2024, ajoutant que cela participe au plaisir des athlètes. « Ce qui est certain, c’est qu’on a aujourd’hui des équipes de France qui sont en forme olympique », a-t-elle affirmé, insistant sur le bon état de préparation des sportifs français.

Hector M.

Thumbnail