Invités à s’exprimer sur Europe 1, Anne-Elizabeth Lemoine, chroniqueuse à C à Vous, et le producteur de l’émission de France 5 n’ont pas été tendres avec leur concurrent Le Grand Journal, dont les audiences sont au plus bas.
Depuis la saison précédente, C à vous sur France 5 a vu ses audiences augmenter de 50%. Une véritable consécration pour le producteur du programme, Pierre-Antoine Capton, invité à s’exprimer sur Europe 1 dans Le Grand Direct des médias, en compagnie de la chroniqueuse Anne-Elizabeth Lemoine.
Une occasion de revenir sur les mauvaises audiences du Grand Journal de Canal Plus, dont les audiences en berne font beaucoup parler depuis le début de l’année. Selon Pierre-Antoine Capton, C à Vous a remporté « La guerre des invités » : « Je vois les mêmes invités d’abord chez nous et un peu plus tard chez eux. On ne va pas se mentir« , confie-t-il.
Mais selon Anne-Elizabeth Lemoine, la raison est toute autre : l’émission d’Anne-Sophie Lapix serait plus conviviale : « C’est une émission que je trouve moins chaleureuse que la nôtre, ça c’est sûr. Ça manque énormément à cette heure-là à la télévision« assure-t-elle, confiant regarder « de temps en temps » le programme de Maitena Biraben avant de conclure par un tacle : « Moi je fais juste la différence. Je trouve que C à Vous est bien meilleure que Le Grand Journal ! »