« L’emmerdeuse », « le déménageur »… Découvrez les surnoms des femmes politiques (Vidéo)

Entrevue 1

Hier soir, dans la nouvelle émission de France 2, Actuality, présentée par Thomas Thouroude, la journaliste du Parisien Nathalie Schuck dévoilait, dans sa chronique, le sexisme dont sont victimes les femmes politiques. Changement de garde-robe pour se « masculiniser », huées et sifflements à l’Assemblée Nationale, la journaliste a détaillé les raisons pour lesquelles « les femmes sont écartées du pouvoir ».

Dans sa chronique, Nathalie Schuck a également révélé que certaines femmes politiques étaient affublées de surnoms peu avantageux, notamment Nathalie Kosciuko-Morizet « l’emmerdeuse », Marine Le Pen « le déménageur » inventé par Nicolas Sarkozy, « Tulius détritus » personnage d’Astérix pour Martine Aubry…

Entrevue vous propose de découvrir la séquence !

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail