L’Élysée réagit au décès de Jean-Marie Le Pen

Entrevue 1

Dans un communiqué officiel, l’Élysée a réagi au décès de Jean-Marie Le Pen, survenu ce mardi 7 janvier à l’âge de 96 ans. Qualifiant le cofondateur du Front national de « figure historique de l’extrême droite », la présidence a souligné que son « rôle dans la vie publique de notre pays pendant près de soixante-dix ans (…) relève désormais du jugement de l’Histoire ».

Le président de la République a également exprimé ses condoléances « à sa famille et à ses proches », marquant ainsi la reconnaissance d’un parcours politique marquant, malgré les controverses qui ont jalonné sa carrière.

Entrevue 2

Avatar photo

Journaliste, chroniqueur et producteur, Radouan Kourak est un passionné d’histoire et de politique. Il se distingue par son goût pour l’analyse, le débat, le pluralisme et la confrontation d’idées. Repéré par Cyril Hanouna, il est un habitué des plateaux de C8 et CNews, où il intervient avec conviction et réflexion. Il apporte dans les médias, une perspective unique nourrie par sa passion pour la France et son souci de rigueur.

Thumbnail