Le polémiste et président de « Vivre français », Jean Messiha, a annoncé ce dimanche 16 juin sur le réseau social X sa candidature aux législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains dans les Hauts-de-Seine. Il défendra les couleurs du parti Reconquête, fondé par Éric Zemmour, dans la 6e circonscription, aux côtés de Solal Saied-Guillin, porte-parole de Génération Zemmour.
Messiha a déclaré : « J’ai décidé de mener le combat pour la France aux côtés de tous les vaillants candidats Reconquête », ajoutant qu’il se lance dans la bataille « pour que la France reste la France ». Cette annonce intervient alors que le parti Reconquête traverse une période de turbulence, marquée par le divorce politique avec Marion Maréchal et trois autres élus européens.
Une Alliance entre la Majorité Présidentielle et les Républicains
Un accord a été conclu entre la majorité présidentielle et Les Républicains (LR) dans les Hauts-de-Seine pour les élections législatives. Cet accord vise à « faire barrage aux extrêmes de droite comme de gauche » en créant un « arc républicain ». Il stipule que les deux partis ne présenteront pas de candidats contre une liste LR ou de la majorité dans plusieurs circonscriptions. Cependant, ce texte, signé vendredi dernier, a été dénoncé par la direction nationale des LR, qui a décidé d’investir un candidat sous ses propres couleurs.
Les Adversaires de Jean Messiha
Jean Messiha fera face à Geoffroy Didier, candidat LR, et Constance Le Grip, députée sortante du groupe de la majorité présidentielle. Constance Le Grip, élue depuis 2017, a été réélue en 2022 avec 36,01% des voix au premier tour et 74,19% au second tour.
Les élections législatives dans les Hauts-de-Seine promettent donc d’être un terrain de bataille intense, avec des alliances stratégiques et des candidatures marquantes comme celle de Jean Messiha.