Législatives : François Hollande se lance finalement en Corrèze sans l’investiture du PS

Corrèze – François Hollande, ancien président de la République et ex-maire de Tulle, a annoncé sa candidature aux élections législatives dans sa circonscription de Corrèze. Toutefois, contrairement à ses déclarations, il n’a pas reçu l’investiture du Parti socialiste (PS), selon une déclaration officielle du parti.

Selon des sources socialistes citées par La Montagne, Hollande aurait peut-être demandé à Bernard Combes, le Maire de Tulle qui a reçu l’investiture de lui céder la place. Cependant, le PS a confirmé que l’ancien président a déposé sa candidature de manière indépendante.

Jeudi soir, François Hollande a exprimé son soutien à l’union des partis de gauche sous la bannière du « Nouveau Front populaire » pour contrer la montée de l’extrême droite. « L’essentiel est que l’union se fasse pour faire barrage à l’extrême droite », a-t-il déclaré, soulignant le danger que représente une éventuelle prise de pouvoir par l’extrême droite en France.

François Hollande, qui a déjà été député de Corrèze durant quatre mandats (1988-1993 et 1997-2012), ainsi que président du Conseil général du département (2008-2012) et maire de Tulle (2001-2008), se lance à nouveau dans l’arène politique locale avec pour objectif de préserver les valeurs de la gauche face aux défis actuels.