Législatives 2024 : Marine Tondelier regrette l’intransigeance du PS face à la candidature “crédible” d’Huguette Bello

Entrevue 1

Marine Tondelier a exprimé ses regrets concernant l’intransigeance du Parti socialiste après la décision d’Huguette Bello de décliner l’offre de devenir Première ministre pour le Nouveau Front Populaire (NFP), faute d’accord au sein de la coalition de gauche. Sur France Inter, dimanche 14 juillet, Tondelier a déploré que chaque nouvelle proposition de candidature suscite des réactions hostiles sur les réseaux sociaux, nuisant ainsi à la cohésion.

La dirigeante des Écologistes a souligné l’intérêt qu’elle portait à la candidature “crédible” et “solide” d’Huguette Bello, proposée par les communistes et validée par Jean-Luc Mélenchon. Tondelier a insisté sur la nécessité d’un dialogue approfondi, au-delà d’un simple échange téléphonique de dix minutes, et a proposé de rencontrer Bello plus longuement.

Plus tôt dans la journée, Huguette Bello, présidente de la région La Réunion, avait pris acte du manque de consensus autour de sa candidature au sein du NFP, en particulier l’absence de soutien du PS.

Thumbnail