Une cour suprême en Corée du Sud a confirmé la condamnation d’un homme de 24 ans pour une série de crimes sexuels, y compris le viol, après que l’agression a été reflétée sur le couvercle d’une machine à laver et capturée par des caméras de surveillance, selon les rapports.
La vidéo de surveillance fournie par la victime ne montrait pas directement le crime, jusqu’à ce que les enquêteurs détectent l’agression dans le reflet du couvercle de la machine à laver, selon la chaîne britannique BBC.
L’homme faisait déjà face à d’autres accusations, notamment le viol présumé de son ex-petite amie et des relations sexuelles avec une mineure, selon les rapports.
Il avait initialement été condamné à huit ans de prison en novembre dernier, mais il a fait appel du verdict. La cour suprême l’a ensuite condamné à sept ans de prison, en prenant en compte un accord qu’il avait conclu avec l’une de ses victimes.
Ce lundi, la Haute Cour de Chuncheon, à Séoul, l’a condamné à sept ans de prison, une peine inférieure aux huit ans initialement prononcés par un tribunal inférieur.
Le juge d’appel a expliqué que la peine avait été réduite en raison de l’accord conclu avec l’une des victimes et de l’absence de casier judiciaire antérieur de l’accusé.
L’homme devra également porter un bracelet électronique pendant sept ans après sa libération et sera interdit de travailler dans des établissements accueillant des enfants, des jeunes ou des personnes en situation de handicap pendant la même durée.