Le syndicaliste de police, Matthieu Valet rejoint la liste RN aux européennes

Entrevue 1


Il exprime son désir de « rétablir l’ordre dans le pays et de mettre la France sur la bonne voie ». Selon les informations divulguées dès lundi, Matthieu Valet, ancien porte-parole très médiatisé du Syndicat indépendant des Commissaires de police (SICP), a confirmé lors d’une interview sur Europe 1 ce mardi son intention de rejoindre le « mouvement populaire de Marine Le Pen et Jordan Bardella » pour les élections européennes de 2024.

Interrogé sur sa position sur la liste portée par Jordan Bardella pour ces élections prévues les 8 et 9 juin prochains, il a laissé entendre qu’il pourrait figurer parmi les dix premiers candidats, sans toutefois confirmer cela de manière formelle.

S’exprimant sur sa décision de rejoindre le Rassemblement national le policier de 38 ans affirme le faire parce qu’il estime que c’est « le seul à défendre tous les Français de cœur et d’esprit » et qu’il aspire à « changer la vie des premiers de cordée ».

Malgré les accusations de « double casquette » pendant son mandat syndical, Matthieu Valet rejette ces allégations et affirme avoir été invité à quitter ses fonctions « dès la première rumeur » concernant son adhésion imminente au Rassemblement national. En effet, en décembre 2023, il avait été destitué de son poste de porte-parole au sein du SICP.

Par ailleurs, Matthieu Valet a également comparé son parcours à celui de Jordan Bardella. D’origine espagnole, il décrit avoir grandi « dans une tour de 15 étages dans le Nord » et déclare : « je n’étais pas grand-chose, j’ai dû me battre pour obtenir ce que je voulais. »

En rejoignant la liste du RN, Matthieu Valet semble ainsi vouloir s’engager dans une nouvelle voie politique, motivé par ses convictions et son désir de changement.


https://x.com/mvalet_officiel/status/1777589283764760769

Thumbnail