Ce dimanche, Ali Baddou recevait le candidat à la primaire des Républicains, Alain Juppé. Ce dernier en a profité pour critiquer les méthodes d’investigation des équipes de Yann Barthès.
Sale temps pour le Petit Journal ! Après une enquête du Point comparant l’émission de Yann Barthès à une secte et les rumeurs de suppression de la grille de Canal Plus, c’est au tour d’Alain Juppé de critiquer le programme.
Au cours d’une émission Le Supplément spéciale consacrée à Alain Juppé, Ali Baddou l’a notamment questionné sur la surmédiatisation de la vie des politiques. Une question à laquelle le candidat à la présidentielle 2017 a répondu : « il n’est pas complétement absurde que les Français, avant de choisir un président, se fassent une idée sur la personnalité du président ».
Mais Alain Juppé en profite pour tacler les journalistes : « Vous exercer une pression sur nous absolument extraordinaire ! » avant de tacler directement les équipes du Yann Barthès : « Le Petit Journal, quand vous vous déplacer dans la rue, que vous avez au dessus une perche et un journaliste qui vous pose 25 fois la même question, mettez-vous à la place de l’homme politique ! C’est du harcèlement ! » Le maire de Bordeaux poursuit : « L’histoire de mon étiquette sur ma chemise par exemple. Je rencontre 600 jeunes, c’est quand même important. Et quel est le sujet qui les intéresse ? C’est de savoir si j’ai lavé ma chemise depuis Noël et si j’ai enlevé l’étiquette. »
Entrevue vous propose de découvrir la séquence.