Le sénateur Frank Pallone harcelé et forcé de quitter Bakou en pleine COP29

Entrevue 1

Incident diplomatique entre les Etats-Unis et l’Azerbaïdjan. Suivi et harcelé à Bakou, le sénateur américain Frank Pallone a été contraint de quitter le pays. Et donc la COP29.

Alors que le pays reçoit les dirigeants du monde entier pour ce sommet de l’écologie, Frank Pallone, membre de la commission « énergie et environnement » a été harcelé et menacé. Il a été sommé de quitter l’Azerbaïdjan dès son arrivée dans la capitale. L’homme politique n’a ainsi pu honorer ses rendez-vous sur place.

Le pouvoir totalitaire azéri avait d’ailleurs organisé une fausse manifestation, une mise en scène, afin de montrer le courroux de certains contre ce sénateur américain. Nul doute que la diplomatie US n’a guère apprécier ce triste « spectacle ». Ni l’humiliation.

Sur ces images, on aperçoit en tête des manifestants, Telman Qasimov, des services de sécurité azéris, déjà là pour bloquer illégalement le corridor de Latchin (Haut Karabagh) via une fausse manifestation d’éco-activistes dont il faisait aussi partie. Une mise en scène, là aussi, qui avait fini par asphyxier le peuple d’Artsakh et lancer l’épuration ethnique de plus de 100 000 personnes, femmes et enfants, contraintes de quitter leur terre ancestrale.

Frank Pallone aurait été visé de la sorte par la dictature Aliyev car il fait partie des hommes politiques ayant défendu le peuple d’Artsakh pendant l’épuration ethnique.

Thumbnail