Le Rassemblement National toujours en tête des intentions de vote

Entrevue 1

Un sondage Elabe pour BFMTV et “La Tribune Dimanche” révèle que le Rassemblement National (RN) serait en tête des intentions de vote pour les élections législatives avec 36 % des suffrages exprimés. Ce sondage, qui intègre également les candidats de droite soutenus par Éric Ciotti, place le RN devant le Nouveau Front Populaire (NFP) qui recueille 27 % des voix.

Bloc de gauche et camp présidentiel

Le Nouveau Front Populaire, crédité de 27 % des intentions de vote, se hisserait en deuxième position. Le NFP serait même le premier choix parmi les cadres et dans les grandes agglomérations. Avec les divers gauche et les dissidents du NFP à 2 %, le bloc de gauche totaliserait 29 % des voix. La coalition du camp présidentiel Ensemble (composée de Renaissance, MoDem et Horizons) serait quant à elle créditée de 20 % des suffrages.

Les autres forces politiques

Les partis de droite, incluant Les Républicains, divers droite et l’UDI, obtiendraient 10 % des intentions de vote.

Projection des sièges

Selon les projections d’Elabe basées sur ces intentions de vote, le Rassemblement National obtiendrait entre 250 et 280 sièges, bénéficiant ainsi d’une solide majorité relative à l’Assemblée nationale. Le Nouveau Front Populaire deviendrait la première force d’opposition avec entre 150 et 170 sièges, tandis que la coalition présidentielle Ensemble obtiendrait entre 90 et 100 sièges. Les Républicains et l’UDI devraient se contenter de 35 à 45 sièges.

Entrevue 2
Thumbnail