Le rappeur MHD condamné à 12 ans de prison pour meurtre

Le rappeur MHD condamné à 12 ans de prison pour meurtre

Le rappeur français MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, a été condamné en appel à 12 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Loïc Kamtchouang, un jeune homme de 23 ans, survenu en 2018 à Paris.  Cette décision, rendue hier soir, confirme la peine prononcée en première instance en septembre 2023. 

Les faits remontent à la nuit du 5 au 6 juillet 2018, lorsque Loïc Kamtchouang a été mortellement agressé dans le 10ᵉ arrondissement de Paris, dans un contexte de rivalités entre bandes de quartiers.  MHD a toujours nié son implication dans cette affaire.

Après sa condamnation en première instance, MHD avait fait appel et avait été remis en liberté en février 2024 dans l’attente de son nouveau procès.  Cependant, la cour d’assises d’appel a maintenu la peine initiale de 12 ans de prison. 

MHD est considéré comme le pionnier de l’« afro-trap », un genre musical mêlant rap et musiques africaines, qui lui a valu une reconnaissance internationale. 

Le rappeur MHD condamné à 12 ans de prison pour meurtre-1

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Le rappeur MHD condamné à 12 ans de prison pour meurtre-2