Arrêté au Maroc où il s’était rendu pour tourner un reportage sur l’homophobie, Martin Weill est revenu sur les événement sur le plateau du Petit Journal ce lundi soir.
Reporteur du Petit Journal, Martin Weill devait être en duplex hier soir depuis le Maroc pour aborder l’homophobie dans les pays du Maghreb, et plus précisément une vidéo dans laquelle deux homosexuels Marocains se font lyncher. Malheureusement pour le journaliste, le reportage a pris une mauvaise tournure et l’équipe a été arrêtée par les forces de l’ordre puis expulsée.
De retour en France, Martin Weill a raconté son expulsion face à Yann Barthès : « On s’est rendu à Beni Mellal pour faire un reportage. Là-bas, on a eu à peine le temps de sortir la caméra pour faire trois images dans le quartier où a eu lieu l’agression, on a été dénoncés par des habitants qui soutiennent les agresseurs. Et un homme est venu nous voir ».
Le reporter dévoile alors la discussion qu’il a eu avec un représentant des force de l’ordre : « normalement pour tourner au Maroc, il faut une autorisation. Les demandes prennent beaucoup de temps et surtout, avoir l’autorisation surtout quand on veut tourner un reportage sur l’homosexualité ça arrive rarement. On a fait comme de nombreux journalistes, on est parti sans autorisation. »
Entrevue vous propose de découvrir les images.