Invité du Petit Journal, lundi 25 janvier, Brahim Zaibat est revenu sur son fameux selfie avec Jean-Marie Le Pen. Le breakdancer avait posté un cliché insolite, entre les deux tours des élections régionales, où on pouvait apercevoir le fondateur du Front National dormant la bouche ouverte.
L’ex-compagnon de Madonna avait inscrit en légende : « Mettez-les KO demain en allant tous voter. Pour préserver notre France fraternelle. » Sauf que le principal concerné n’a pas apprécié la blague et a porté plainte contre le danceur.
Face à Yann Barthès, Brahim Zaibat a ainsi expliqué que le cliché avait deux ans mais qu’il ne l’avait pas posté plus tôt sur conseil de son agent : « Je voulais la poster directement. J’étais hyper content. Mon agent m’a dit que ça servait à rien de la poster comme ça. »
Et donc l’utiliser à bon escient, comme le breakdancer l’a fait lors de l’entre-deux tours des Régionales alors que le Front National arrivait en tête dans trois régions : « Personnellement, je ne suis pas très politique. J’ai grandi dans les quartiers de Lyon. C’est quelque chose qui est là depuis très longtemps. Et malheureusement, on est arrivé à un moment très critique. Le FN pouvait passer au pouvoir. Pour moi, ce n’était pas concevable si on veut garder notre France comme elle est.« Loin de regretter son geste, le breakdancer a confessé qu’il ferait la même chose s’il venait à croiser Marine Le Pen dans la même position.
Entrevue vous propose de découvrir la séquence.