Le pape François a exprimé sa gratitude, la voix tremblante, envers tous ceux qui prient pour sa santé, dans un message audio court diffusé par le Vatican jeudi soir. Il s’agissait de son premier message depuis son entrée à l’hôpital à Rome le 14 février.
Il a déclaré : « Je vous remercie de tout cœur pour les prières que vous élevez depuis la place Saint-Pierre au Vatican pour ma santé, et je suis avec vous d’ici. »
Il a ajouté : « Je vous accompagnerai d’ici, que Dieu vous bénisse, et que la Vierge vous protège. » Il a conclu son message en disant : « Merci à vous. »
Le Vatican avait annoncé que le pape François, qui reçoit des soins à l’hôpital depuis près de trois semaines en raison d’une pneumonie, avait enregistré ce message jeudi.
Le message audio a été diffusé à 20h00 (heure de Rome) lors d’une prière pour le rétablissement du pape, âgé de 88 ans. Plus tôt dans la journée, le Saint-Siège avait annoncé que l’état de santé du pape était « stable » après environ trois semaines passées à l’hôpital Gemelli de Rome.
