Le New York Times demande à Joe Biden de se retirer de la course à la Maison-Blanche

29 juin, 2024 / Entrevue

Ce vendredi soir, le New York Times a publié un éditorial de son comité de rédaction demandant au président Joe Biden de se retirer de la course à la Maison-Blanche. L’article, intitulé « Pour servir le pays, le président Biden doit quitter la course », décrit Joe Biden, 81 ans, comme étant « l’ombre d’un dirigeant » après son débat calamiteux la veille face à Donald Trump.

Dans son éditorial, le journal a souligné le fait que Biden avait échoué à son propre test en avalant des mots, en ne finissant pas certaines phrases et en regardant dans le vide lors du duel télévisé. Bien que le New York Times reconnaisse les mesures de Biden en tant que président, il estime que le plus grand service public qu’il pourrait rendre serait d’annoncer qu’il ne se représentera pas à l’élection.

Des membres du Parti démocrate ont également remis en question la capacité de Biden à assumer un nouveau mandat, déclenchant une tempête au sein du parti. Cependant, Joe Biden a assuré vendredi qu’il était capable de « faire le boulot » et a reçu le soutien de deux de ses prédécesseurs, Barack Obama et Bill Clinton.

Regardez ce moment où Donald Trump demande à Joe Biden de passer des tests cognitifs, lors de leur débat télévisé sur CNN, le jeudi 27 juin