Victime selon lui d’une injustice énorme fin octobre, lorsque Rodri lui a été préféré en tant que Ballon d’Or, le Brésilien Vinicius Jr. vient de recevoir ce mercredi soir le prestigieux prix de footballeur de l’année 2024 : The Best.
« 𝗩𝗘𝗡𝗜, 𝗩𝗘𝗗𝗜, 𝗩𝗜𝗖𝗜« , écrit-il sur son compte Instagram. Avec ses 24 buts et 9 passes décisives la saison dernière au Real Madrid, il a été le grand protagoniste de la nouvelle victoire en Ligue des Champions.
« Aujourd’hui, j’écris à ce garçon qui a vu tant d’idoles soulever ce trophée… son heure est venue. Ou plutôt, mon heure est venue. Le moment de dire… oui, je suis le meilleur joueur du monde et je me suis battu dur pour cela.«
Il poursuit : « Ils ont essayé et essaient encore de m’invalider, de me diminuer. Mais ils ne sont pas préparés. Personne ne me dira pour qui je dois me battre, comment je dois me comporter. Quand j’étais à São Gonçalo, le système ne se souciait pas de moi. J’ai failli être avalé.«
Et enfin : « J’ai gagné pour moi, pour ma famille. Avec beaucoup de soutien tout au long du chemin : Flamengo, le Real Madrid, l’équipe nationale du Brésil, mes centaines de coéquipiers au fil des années… les personnes qui m’accompagnent au quotidien dans ma routine, ceux qui m’admirent… LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE.«
Vinicius Jr. a reçu les félicitations de son club, le Real Madrid. Mais aussi et surtout d’une légende du football. Celui que certains considèrent comme le meilleur joueur de l’histoire du football moderne : Ronaldo, R9, le Brésilien, nouveau candidat à la présidence de la Fédération brésilienne de football.
Sur Instagram, Ronaldo Luis Nazario de Lima adoube son compatriote brésilien : « Ils ont essayé de t’effacer, mon ami et tu as dansé sur eux. Le meilleur joueur du monde est noir et brésilien« .