Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement dans le cadre du procès des frères Pogba et de leurs agresseurs, une séquestration ayant eu lieu en 2022. Le grand frère de Paul, Mathias Pogba, est condamné à un an de prison ferme pour la séquestration de son frère et deux ans avec sursis.
Passage par la case prison pour l’aîné des Pogba. Mathias, 34 ans, déjà placé en détention provisoire l’an dernier, a été jugé coupable d’ « extorsion en bande organisée » et « tentative d’extorsion ». Une amende de 20 000 euros a également été prononcée.
Les cinq autres prévenus de cette histoire de famille rocambolesque ont également écopé de lourdes peines.
Boubacar C. est condamné à 2 ans de prison ferme + 2 ans de sursis et à une amende de 20 000 euros, avec interdiction de port d’arme pendant 10 ans.
Machikour K. écope d’un an d’emprisonnement, plus 3 ans de sursis, détention à domicile sous surveillance électronique, amende de 40 000 euros et interdiction de port d’arme pendant 10 ans.
Mamadou M. est condamné à 4 ans de prison ferme, plus 1 an de sursis, amende de 20 000 euros et interdiction de port d’arme pendant 10 ans.
Roushdane K. est celui qui est le plus fermement condamné : 8 ans de prison, maintien en détention, 20 000 euros d’amende et interdiction de port d’arme pendant 10 ans.
Adama C. écope de 5 ans de prison ferme, une amende de 20 000 euros et interdiction de port d’arme pendant 10 ans.