Le journaliste Mohamed Bouhafsi devient directeur général de 3e Œil Productions

16 octobre, 2024 / Entrevue

Mohamed Bouhafsi, chroniqueur emblématique de l’émission « C à vous » sur France 5, franchit une nouvelle étape dans sa carrière. Selon des informations de Clément Garin, confirmées par Écran total et Le Parisien, le journaliste sera officiellement nommé directeur général de 3e Œil Productions dans les prochaines heures. Cette société de production, fondée en 2001 par Pierre-Antoine Capton, est une filiale du groupe Mediawan.

Dans ses nouvelles fonctions, Mohamed Bouhafsi travaillera en étroite collaboration avec Mathilde Jarry, actuelle directrice générale de l’entreprise. Sa nomination intervient alors qu’il succède à Bruno Gaston, qui occupait ce poste depuis le printemps 2022. Bruno Gaston quitte 3e Œil Productions, mais reste à la tête de Maximal, une autre filiale de Mediawan responsable de l’émission « C dans l’air ».

Un nouveau défi pour Mohamed Bouhafsi

Connu pour ses débuts dans le journalisme sportif, notamment sur RMC, Mohamed Bouhafsi s’est imposé dans l’univers médiatique avec des émissions comme « Focus dimanche » sur RTL. La question se pose désormais : pourra-t-il concilier ses nouvelles responsabilités de directeur général avec son rôle de chroniqueur dans « C à vous » ?

3e Œil Productions est une société clé de l’audiovisuel français, produisant des programmes phares du service public comme « C à vous », animé par Anne-Élisabeth Lemoine, ou « C l’hebdo », présenté par Aurélie Casse. La société est également derrière des émissions populaires telles que « Des racines et des ailes » et « Les carnets de Julie » sur France 3. Diversifiant ses genres, 3e Œil a également produit « OrgasmiQ » pour Téva, ainsi que « Vintage Mecanic » et « Top Mecanic » pour RMC Découverte. En tout, la société produit environ 600 heures de contenu télévisé par an.

La nomination de Mohamed Bouhafsi à ce poste marque une étape majeure dans sa carrière et promet de nouvelles perspectives pour 3e Œil Productions, qui continue de se positionner comme un acteur central dans le paysage audiovisuel français.