Le journaliste de 51 ans et présentateur des Petits plats de Babette avait été hospitalisé mi-mai dans un hôpital cannois après un accident cardiaque. Il est mort ce mardi.
Emmanuel Maubert s’est éteint ce mardi à l’âge de 51 ans. Mi-mai, le journaliste avait été hospitalisé dans un hôpital cannois après un accident cardiaque. Le présentateur des Petits plats de Babette et ancien chroniqueur de C à vous et Touche pas à mon poste est mort en fin d’après-midi après un deuxième arrêt cardiaque.
C’est Pierre-Antoine Capton, le fondateur de la société de production Troisième Œil qui l’a confirmé sur Twitter : « Emmanuel Maubert s’est éteint cet après-midi. Il n’a pas survécu à la crise cardiaque qui l’avait frappé il y a 10 jours. Sa famille me demande de vous le confirmer. C’est d’une tristesse infinie. Emmanuel comme un soleil… pour toujours. »
Emmanuel Maubert s’est éteint cet après-midi. Il n’a pas survécu à la crise cardiaque qui l’avait frappé il y a 10 jours. 1/2
— PA Capton (@pacapton) 31 mai 2016
Sa famille me demande de vous le confirmer. C’est d’une tristesse infinie. Emmanuel comme un soleil… pour toujours. 2/2 — PA Capton (@pacapton) 31 mai 2016
Alors que le Festival de Cannes battait son plein, l’équipe de l’émission Les Petits plats de Babette s’était déplacée sur la Croisette pour y tourner trois éditions spéciales. Mais Emmanuel Maubert, coprésentateur du programme depuis sept ans avec Babette de Rozières, a été victime d’un arrêt cardiaque, le dimanche 15 mai.
Babette de Rozières avait confié à Nice Matin : « On était tous contents de venir à Cannes, on a tourné au marché de Forville dimanche matin, on a fait plein de selfies avec les Cannois et en rentrant à l’hôtel, il s’est effondré dans le hall. Son état est très critique, je vais essayer de le voir avant de repartir à Paris, mercredi ».
Transporté en urgence à l’hôpital de Cannes, l’état de santé de l’ancien chroniqueur de C à vous et Touche pas à mon poste avait été jugé critique par le personnel de santé.
Pourtant tout semblait aller mieux… Le 24 mai, Babette de Rozières avait confié à Anne-Sophie Lapix : « Manu va beaucoup mieux, il ouvre les yeux, il nous reconnaît. Je pense qu’il est tiré d’affaire, mais il faut encore attendre et lui donner un petit peu de temps. »
Depuis l’annonce du décès d’Emmanuel Maubert, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux.
J’ai perdu un ami qui m’accompagnait depuis 20 ans. De Canal+ au 1er jour de 3eme Oeil, de C à Vous aux petits plats, tu seras tjs là ❤️
— PA Capton (@pacapton) 31 mai 2016
Une pensée pour la famille Et les amis d’Emmanuel Maubert . Sa disparition me touche beaucoup.
— laurence Boccolini. (@boccolini1) 31 mai 2016
Notre ami Emmanuel Maubert nous quitte et nous laisse si malheureux… Cet homme était la gentillesse et la chaleur humaine incarnées. RIP.
— Audrey PULVAR (@AudreyPulvar) 31 mai 2016
Pensées pour Emmanuel Maubert et ses proches. @GrdJournal a débuté avec lui. @canalplus
— Michel Denisot (@michel_denisot) 31 mai 2016
Il y a tant de tocards lamentables dans le PAF … Respect à Emmanuel #Maubert , un vrai gentil de talent … RIP
— bruno masure (@BrunoMasure) 31 mai 2016