Le jeu Assassin’s Creed Shadows a franchi la barre du million de joueurs dès son jour de lancement, renforçant ainsi ses débuts prometteurs.
Après des mois d’attente et de multiples reports, Assassin’s Creed Shadows est enfin sorti récemment sur PS5, Xbox Series X/S et PC,, le 20 mars 2025.
Le jeu a annoncé sur la plateforme X (anciennement Twitter) que le nombre de ses joueurs avait dépassé le million seulement 15 heures après sa sortie sur toutes les plateformes.
Peu avant cette annonce, il avait également été révélé que le jeu, développé par Ubisoft Québec, avait rapidement pris la tête du classement des ventes sur la plateforme Steam, dépassant des titres à succès tels que Monster Hunter Wilds et Split Fiction, selon un rapport du site spécialisé Game Rant, consulté par Al Arabiya Business.
La réaction initiale des fans à Assassin’s Creed Shadows a été jusqu’à présent impressionnante, avec un démarrage en force pour le dernier opus de la célèbre saga historique.
Le pic de joueurs simultanés pour Shadows a dépassé les 41 000 joueurs, un chiffre supérieur à la somme des pics atteints par les deux précédents volets de la franchise : Assassin’s Creed Mirage (7 870 joueurs) et Assassin’s Creed Valhalla (15 679 joueurs).
Sur le plan critique, Shadows s’en sort nettement mieux que son prédécesseur de 2023, avec une note moyenne de 81 points contre 76. Toutefois, il reste encore légèrement en dessous de la note d’Assassin’s Creed Valhalla, qui avait obtenu 83 points.
Le lancement réussi d’Assassin’s Creed Shadows est sans doute un grand soulagement pour Ubisoft, après une année 2024 décevante où ses gros titres, tels que Star Wars Outlaws et XDefiant, n’ont pas répondu aux attentes de la société.