Le gros coup de l’OM à Lens (1-3), Valentin Rongier capital

Entrevue 1

De retour dans le 11 de départ à son poste de milieu de terrain, Valentin Rongier a été l’élément clé du retour en forme de l’Olympique de Marseille, vainqueur sur la pelouse de Bollaert (1-3). Après le couac de la défaite (0-3) à domicile face à Auxerre, l’OM devait se reprendre. Ils l’ont fait.

Roberto De Zerbi peut avoir le sourire. Après une trêve internationale compliquée, suite à une nouvelle défaite à domicile, l’OM était sous pression à Lens. Dans un match forcément équilibré, où les deux équipes pouvaient prendre les devants, c’est Marseille qui a le mieux maîtrisé ses moments forts.

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1860372539093942753

Si l’OM menait bien 0-2 à la pause, c’est en seconde période, dominée par les Olympiens, que leur domination est la plus marquante.

𝗩𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁𝗶𝗻 𝗥𝗼𝗻𝗴𝗶𝗲𝗿, 𝗟𝘂𝗶𝘀 𝗛𝗲𝗻𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 et 𝗣𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲-𝗘𝗺𝗶𝗹𝗲 𝗛ø𝗷𝗯𝗷𝗲𝗿𝗴 sont les buteurs du soir. Cet OM ne peut certainement pas compter sur un numéro 9 buteur, car ni Neal Maupay, ni Elye Wahi (qui n’a même pas joué 5 minutes hier) n’ont ce profil là. Et c’est toute l’équipe qui sait se montrer dangereuse.

Après une première mi-temps de haut niveau, Lens n’a pas su concrétiser ses occasions et enrage encore du litige de la 85e minute de jeu. Le Racing pensait égaliser grâce à Rémy Labeau-Lascary mais la VAR en a décidé autrement.

Comme souvent, dans la foulée, le match bascule. Marseille assure sa victoire d’un splendide coup franc de son maître à jouer Pierre-Emile Hojbjerg (1-3, 88e).

Ce résultat leur permet de revenir d’un nouveau duel à l’extérieur avec 3 points et de conforter leur place sur le podium. Paris, vainqueur de Toulouse (3-0), et Monaco, victorieux face à Brest (3-2), avaient gagné, l’OM ne devait pas laisser passer le train.

Avatar photo

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Thumbnail