L’Arabie Saoudite fait toujours les choses en grand. Avec ce stade King Salman flambant neuf, le Royaume montre encore une fois l’importance que prend le football (et le sport en général) dans le pays.
92 000 places assises dans une antre réalisée par le cabinet d’architecture Populous. L’enceinte pourrait voir le jour en 2029.
De quoi faire rêver. Le lieu de la finale de la Coupe du monde 2034 en Arabie Saoudite est connu. Le stade King Salman à Riyad. Un des plus grands du monde.
Les abords du stade, sortes d’artères sorties de terre, mêlent zones touristiques et zones sportives. Notamment un centre aquatique avec une piscine olympique, un stade d’athlétisme, un gymnase, un parc des sports pour du volley, du padel ou du basket.Place à la magie.
2200 sièges VIP, 300 VVIP, loge royale… « L’inspiration pour le design est tirée du paysage naturel fascinant de l’Arabie Saoudite, avec le concept symbolique de chaque site du plan directeur représentant une graine qui germe, perce la terre et émerge comme une intervention dynamique mais naturellement intégrée« , annonce le communiqué.
À noter que l’Arabie Saoudite n’a pas encore officiellement été nommé pays hôte de la Coupe du monde de football 2034. Mais comme c’est la seule candidature retenue, aucun doute là-dessus…
Les images du stade en vidéo :