Bonne nouvelle pour les nostalgiques des cours de récré des années 1990 et 2000 : la souris Diddl s’apprête à faire son grand retour en France en octobre 2025. Kontiki, le distributeur historique de la marque, relance cette icône de la papeterie quinze ans après l’arrêt de sa commercialisation, en misant sur la nostalgie des adultes et la curiosité des nouvelles générations.
Créée en 1990 par l’Allemand Thomas Goletz, la souris Diddl avait connu un succès fulgurant auprès des jeunes filles et pré-adolescentes grâce à ses blocs parfumés, peluches et accessoires colorés. En 2004, la marque atteignait un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, avant de progressivement disparaître dans les années 2010 avec l’évolution des modes de consommation.
Pour ce renouveau, la collection « Diddl is back » proposera les produits phares de l’époque, comme les blocs de feuilles, trousses et peluches, mais également des nouveautés, dont des cosmétiques et des éditions limitées destinées aux collectionneurs. Les peluches seront désormais conçues avec des fibres recyclées pour répondre aux attentes écologiques du public actuel.
Pierre-Marin Calemard, directeur général de Kontiki, explique viser deux publics : les nostalgiques des années 2000, devenus parents, et les enfants d’aujourd’hui, en quête d’un univers tendre et coloré. « Diddl, c’est plus qu’une souris, c’est un lien intergénérationnel », affirme-t-il.
La collection sera disponible dans une sélection de boutiques partenaires et sur le site de Kontiki dès octobre 2025. Un retour attendu, qui pourrait bien raviver la magie des cours de récré pour une nouvelle génération.